Le Yoga


Le Yoga est un véritable art de vivre conçu par des sages de l'Inde ancienne. Malgré son grand âge, il reste plus que jamais d'actualité. Le mot Yoga signifie en sanskrit; unir, relier. Unité avec soi, pressentiment d'être relié à tout ce qui est.


Le Yoga est une science qui regroupe plusieurs techniques -postures, respiration, concentration, méditation, relaxation, travaillant sur l'énergie vitale, s'adressant au corps, au mental, à l'être dans sa globalité.

Il va permettre par une approche corporelle de pacifier le mental, d'accueillir les émotions dans l'espace du souffle et nous permettre de déguster cette paix intérieure, cette plénitude toujours présentes en soi.
                                                                    Krishnamacharya

Le yoga permet de dénouer le corps, développer une plus grande mobilité articulaire, de diminuer les tensions. La cohérence du travail postural en lien avec le souffle permet à l'énergie de circuler harmonieusement dans le corps et sur les différents plans, ce qui va créer un équilibre corps-esprit.

Le yoga permet de retrouver notre humanité, d'arrêter la course du temps pour nous rencontrer, pour nous permettre de nous connaître en développant une écoute attentive et bienveillante.

"Ecoutez, explorer, observez, laissez faire...vous connaîtrez un apaisement, une ouverture, une clarté que vous vivrez en toute liberté"  

Jean Klein, approche de la non-dualité


Créé par Nicole Meylan